Accord provisoire du Royaume-Uni pour le rachat d’Activision Blizzard, éditeur de « Call of Duty »


Lors d’une convention de jeux vidéo à Los Angeles, le 13 juin 2017.

L’autorité britannique de la concurrence, la CMA, a annoncé vendredi 22 septembre qu’elle donnait son autorisation provisoire au nouvel accord de rachat par Microsoft d’Activision Blizzard, éditeur du jeu vidéo Call of Duty. La CMA a fait état dans un communiqué de « préoccupations résiduelles limitées » sur cette fusion, pour lesquelles Microsoft « a proposé des solutions ». Le gendarme de la concurrence conclut « provisoirement que ces protections additionnelles devraient résoudre les inquiétudes restantes ». Il a en outre annoncé avoir ouvert une consultation jusqu’au 6 octobre sur les modifications proposées par le géant américain des logiciels.

Microsoft avait soumis il y a un mois à l’autorité britannique une version amendée de son projet de rachat de l’éditeur américain de jeux vidéo, espérant enfin son aval après un refus en avril. Le titan des logiciels prévoyait entre autres dans la nouvelle version de son projet de rachat à 69 milliards de dollars des cessions notables sur les droits de jeux en ligne d’Activision Blizzard, dont les succès planétaires Call of Duty et Candy Crush, qui vont être vendus au français Ubisoft.

La CMA, qui avait bloqué l’opération à la fin d’avril, craignait qu’elle ne réduise trop la concurrence dans le marché des jeux dématérialisés et avait ouvert une enquête préliminaire sur la nouvelle copie de Microsoft.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer



Source
Catégorie article Politique

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.